Aller au contenu principal
OHC

OHC

L'Orchestre Harmonique de Cholet

  • Découvrir
    • L’Orchestre
    • Le Directeur Musical
    • L’Historique
    • L’Association
  • CONCERTS
  • Ecouter / Voir
    • Photos / Vidéos
    • Discographie
    • Revue de presse
  • Partenaires
    • Nos Partenaires
    • Devenir partenaire
  • Recrutement
  • Contact
  • Accès musiciens

Photos / Vidéos

Photos

Retrouvez toutes les photos de nos concerts en ligne sur notre compte Instagram.

Hier, c’était notre Assemblée Générale, un moment Hier, c’était notre Assemblée Générale, un moment clef de notre vie associative avec notamment le retour artistique et financier sur l’année passée et la présentation du programme de la prochaine saison 26/27 toujours très attendue par les musiciens 🎶

Merci aux membres du Conseil d’Administration pour leur implication mais également aux musiciens qui œuvrent aussi pour l’orchestre avec la préparation des partitions, la présentation des concerts, etc 🙏
🎶 Et si vous veniez essayer ?! Nous proposons des 🎶 Et si vous veniez essayer ?!

Nous proposons des séances de découverte de l'orchestre les vendredis 12 et 19 juin de 20h15 à 22h30, en salle de Meij du Conservatoire du Choletais.

Elles permettront à chacun de découvrir le fonctionnement de l’orchestre et de voir si cela peut vous convenir. Le niveau requis correspond à un milieu de cycle 2.

🚀 Possibilité de covoiturage au départ de plusieurs départements !

Informations et contact : ohc-49.fr - contact@ohc-49.fr

#cholet #orchestre #orchestreharmonie #repetition
Obrigado Maestro ! Quelle joie d’avoir accueilli Obrigado Maestro !

Quelle joie d’avoir accueilli @albertoroquemaestro : une rencontre exceptionnelle, autant musicale qu’humaine !

Un immense merci à Alberto pour sa générosité, son sens du partage, son exigence musicale tout au long de ce superbe week-end articulé entre répétitions, conférence et masterclass avec comme point d’orgue notre concert au Théâtre Saint-Louis de @choletagglo ! Ces trois jours passés à ses côtés ont permis à chaque musicien de vivre une expérience particulièrement enrichissante autour du répertoire de musique portugaise pour orchestre d’harmonie 🇵🇹

Un grand bravo à @valentin_plemoi et à @alexandrechassaingslhb d’avoir participé à la masterclass de direction, ce fut un exercice passionnant pour l’orchestre 🎶👏

Une mention spéciale pour notre chef d’orchestre, Julien Tessier pour le remercier chaleureusement d’avoir initié ce très beau projet qui restera longtemps comme un temps fort dans notre vie de musicien d’orchestre 🙏

Déjà impatients de se plonger dans notre prochaine saison musicale ❤️
🎥 Retour sur l’interview du Maestro @albertoroquem 🎥 Retour sur l’interview du Maestro @albertoroquemaestro par @tlc_redaction !

Un grand merci aux équipes de TLC pour leur fidélité renouvelée lors de nos saisons musicales 🙏

🎶 @nelson.jesus.music : “Scherzo com Graça, op.54”

🇵🇹

#orchestre #orchestreharmonie #windorchestra #sortiracholet #concert
Ce soir, début de notre grand week-end musical ave Ce soir, début de notre grand week-end musical avec notre première répétition avec le Maestro @albertoroquemaestro ✨

Au programme, travail des pièces portugaises sous sa direction :
• « Scherzo com Graça, op. 54 » de @nelson.jesus.music 
• « 1a Fantasia popular Portugesa » de Joaquim Luis Gomes

Merci à l’équipe de @tlc_redaction pour sa présence 🎥🙏

Hâte de la suite du week-end 🎶🇵🇹☀️

#orchestre #orchestreharmonie #windorchestra #sortiracholet #concert
🎶 Hier c’était notre dernière répétition avant l’a 🎶 Hier c’était notre dernière répétition avant l’accueil du Maestro @albertoroquemaestro !

👉 Rendez-vous la semaine prochaine pour un week-end musical exceptionnel :

• Samedi 30 mai à 10h : Conférence musicale d’Alberto Roque, Salle Geoffray du Conservatoire de Cholet (gratuit sur inscription obligatoire)

• Dimanche 31 mai à 16h : Concert « Viva Ibérica ! » co-dirigé par Alberto Roque, Théâtre Saint-Louis de Cholet avec des œuvres de Joaquim Luis Gomes, Luís Cardoso, @teo.aparicio, @nelson.jesus.music et @ferrerferran_ (billetterie : lien dans la bio)

Até para a próxima semana / ¡ Hasta la semana que viene ! 🇵🇹🎵🇪🇸

#orchestre #orchestreharmonie #windorchestra #sortiracholet #concert
🎶 Lors de sa venue à Cholet, le Maestro @albertoro 🎶 Lors de sa venue à Cholet, le Maestro @albertoroquemaestro dirigera une partie de notre concert "Viva Ibérica !" autour du répertoire musical ibérique dont notamment la pièce de @nelson.jesus.music !

Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 31 mai à 16h au Théâtre Saint-Louis de @choletagglo pour un concert plein de couleurs et de chaleur, invitant au voyage entre Portugal et Espagne 🇵🇹☀🇪🇸

Réservations et infos pratiques sur ohc-49.fr et auprès de @surprenantcholetais !

#orchestre #orchestreharmonie #windorchestra #sortiracholet #concert
@albertoroquemaestro donnera une conférence musica @albertoroquemaestro donnera une conférence musicale exceptionnelle dans le cadre de sa venue à Cholet ! 

Rendez-vous le samedi 30 mai à 10h Salle Geoffray du Conservatoire du Choletais 🎷

Évènement gratuit sur inscription obligatoire 👉 ohc-49.fr

#conference #conferencemusicale #gratuit #cholet
📣 @albertoroquemaestro vous donne rendez-vous à no 📣 @albertoroquemaestro vous donne rendez-vous à nos côtés les 30 et 31 mai prochain à Cholet !

Samedi 30 mai, Conservatoire du Choletais :
• 10h - Conférence animée par Alberto Roque, Salle Geoffray (entrée libre sur inscription en ligne via @helloasso_fr)
• 14h-16h - Masterclass à destination des chefs d’orchestre des Pays de la Loire

Dimanche 31 mai, Théâtre Saint-Louis de @choletagglo :
• 16h - Concert « Viva Ibérica ! » codirigé par Alberto Roque & Julien Tessier avec des pièces des compositeurs : @teo.aparicio, @nelson.jesus.music, @ferrerferran_, Joaquim Luis Gomes ou encore Luís Cardoso

👉 Réservations et infos pratiques via les liens dans la bio mais aussi sur ohc-49.fr et auprès de @surprenantcholetais 

#orchestre #orchestreharmonie #windorchestra #sortiracholet #concert
🎧 La semaine dernière nous enregistrions « Almansa 🎧 La semaine dernière nous enregistrions « Almansa », la pièce de @ferrerferran_ pour la @cmf_musique Anjou ! Nous aurons la joie d’apparaître aux côtés de plusieurs autres orchestres du département sur un album inédit 💿 

Maintenant place au mixage et au mastering 🎛️

Un grand merci au studio @adjololosystem pour la prise de son ainsi qu’à l’équipe de la CMF Anjou de porter ce beau projet 🎶🙏

Stay tuned 🎙️
« Viva Ibérica ! Escales musicales au Sud de l’Eur « Viva Ibérica ! Escales musicales au Sud de l’Europe » 🇵🇹🎶🇪🇸☀️

Pour notre dernier programme de la saison, nous avons le plaisir d’inviter le chef d’orchestre portugais, @albertoroquemaestro pour un week-end musical exceptionnel !

Également saxophoniste et professeur au Conservatoire supérieur de musique de Lisbonne, Alberto Roque - en alternance avec Julien Tessier - co-dirigera l’orchestre autour d’un programme inédit consacré à la péninsule ibérique avec des pièces originales pour orchestre d’harmonie composées par Joaquim Luis Gomes, Luís Cardoso, @teo.aparicio, @nelson.jesus.music et @ferrerferran_ 🎶

Embarquez pour des pérégrinations musicales au Sud de l’Europe à travers le Portugal, l’Espagne et Gibraltar… viva Ibérica !

📆 Dimanche 31 mai 2026
🕓 16h
📍 Théâtre Saint-Louis de @choletagglo 
🎫 Billetterie en ligne sur ohc-49.fr (lien dans la bio) et billetterie physique auprès de @surprenantcholetais

‼️ Ne manquez pas la conférence qu’animera Alberto Roque, le samedi 30 mai à 10h au Conservatoire du Choletais, gratuit sur inscription en ligne 👉 ohc-49.fr (lien dans la bio).

👋

#orchestre #orchestreharmonie #windorchestra #sortiracholet #concert
On vous emmène au raccord ?! Hier soir, nous avio On vous emmène au raccord ?!

Hier soir, nous avions le plaisir d’interpréter notamment « Un Américain à Paris » de George Gershwin dans la version de @cercarsinfonia 🇺🇸🇫🇷

Quelle joie d’avoir joué notre ciné-concert à guichets fermés devant un public de petits et grands ✨🎬

Merci à @choletagglo de mettre en avant la vitalité des ensembles amateurs du territoire à l’occasion de cette deuxième édition de « Partition choletaise » ! 
Un grand merci à toutes les équipes de @choletagglo_culture, du Théâtre Saint-Louis et du Conservatoire du choletais pour leur accueil et leurs sourires 🙏

Un merci tout particulier aux enseignants du Conservatoire présents hier dans les rangs de l’orchestre ainsi qu’à notre Directeur musical - Julien Tessier - pour tout le travail de précision et de calage qu’implique un ciné-concert, un très grand bravo 👏 

À très vite pour la suite de notre saison 👋

#cholet #windorchestra #orchestreharmonie #gershwin
📣 D’après vous, nous utilisons de vrais ou de faux 📣 D’après vous, nous utilisons de vrais ou de faux klaxons pour interpréter l’une des œuvres les plus célèbres de George Gershwin, « Un Américain à Paris » 🇺🇸🇫🇷 ?!

On nous glisse dans l’oreillette que @francemusique aurait enquêté à ce sujet… Rendez-vous sur 👉 radio france.fr !

Toutefois, en ce qui nous concerne, vous invitons à venir découvrir la réponse aujourd’hui à 18h dans l’écrin du Théâtre Saint-Louis de @choletagglo pour notre concert dans le cadre de « Partition choletaise » ! 

Le concert étant complet en ligne, 50 places seront disponibles gratuitement dans le hall du théâtre, une heure avant le début du concert 🎶

Nous aurons l’honneur d’interpréter l’arrangement de @cercarsinfonia 🙏

#cholet #partitioncholetaise #concert
‼️ Information importante ‼️ À tous les retardata ‼️ Information importante ‼️

À tous les retardataires, soyez au rendez-vous ce samedi dès 17h dans le hall du Théâtre Saint-Louis de @choletagglo pour les dernières places gratuites de notre ciné-concert inédit 🎶🎬🍿

Retrouvez le programme complet de « Partition choletaise » au @lebaroufcholet, @jardindeverre, Conservatoire et Théâtre Saint-Louis sur cholet.fr 🎫

#cholet #partitioncholetaise #concert
Samedi 24 janvier prochain à 18h au Théâtre St-Lou Samedi 24 janvier prochain à 18h au Théâtre St-Louis de @choletagglo_culture, venez découvrir « Le Chêne et le Roseau » composé par François Rousselot et réalisé par @ecoleemilecohl 🌳🎶🎬

Un ciné-concert pour petits et grands d’une durée de 45 minutes sans entracte ! Au programme, 4 courts-métrages d’animation puis « Un Américain à Paris » de George Gershwin !

Un rendez-vous musical inédit présenté au Théâtre Saint-Louis dans le cadre de « Partition choletaise » organisé par @choletagglo. 

Concert gratuit sur réservation 👉 www.cholet.fr 

Merci François Rousselot 🙏
@martinmusiqueditions 

#cholet #partitioncholetaise #cineconcert
Merci Cholet Mag ❤️ On vous donne rendez-vous pour Merci Cholet Mag ❤️
On vous donne rendez-vous pour la deuxième édition de « Partition choletaise », le samedi 24 janvier 2026 à 18h au Théâtre Saint-Louis de @choletagglo_culture pour un ciné-concert inédit 🎬🎶🍿

Informations et billetterie (événement gratuit mais réservation obligatoire) sur cholet.fr 🚨

Découvrez-y également toute la programmation du 22 au 24 janvier au Conservatoire de @choletagglo, au Théâtre Saint-Louis, au @jardindeverre et au @lebaroufcholet !

#cholet #partitioncholetaise #concert
Très heureux de participer à cette nouvelle éditio Très heureux de participer à cette nouvelle édition de « Partition choletaise » organisé par @choletagglo aux côtés des ensembles du Conservatoire de @choletagglo_culture 🎺🎻🎷

Retrouvez-nous le samedi 24 janvier à 18h au Théâtre Saint-Louis pour un ciné-concert pour petits et grands (45 minutes de concert sans entracte) 🎬🍿🎶

Au programme de cette soirée :
• « Le chêne et le roseau » de François Rousselot
• «  Miam ! » de @fxdupas 
• « Fat » de Jean-Marc Serre / Robert Carli 
• « Off You Go » d’@erwann_chandon 
• « Un Américain à Paris » de George Gershwin / arr. @cercarsinfonia 

Concerts gratuits mais réservation obligatoire en ligne ! Retrouvez le programme complet des concerts au @lebaroufcholet, @jardindeverre, Conservatoire et Théâtre Saint-Louis sur cholet.fr 🎫

#cholet #partitioncholetaise #concert
L’@ohc49 vous souhaite une belle et heureuse année L’@ohc49 vous souhaite une belle et heureuse année 2026, avec beaucoup de musique 🎶✨

Rendez-vous le 24 janvier 2026 au Théâtre Saint-Louis de @choletagglo pour notre ciné-concert « Dernière séance » dans le cadre de la deuxième édition de « Partition choletaise » 🎬🍿

#ohc #cholet #windorchestra #orchestre #orchestreharmonie @choletagglo_culture @maine_et_loire @paysdelaloire @surprenantcholetais
Hier, c’était stage d’orchestre ! En pupitre avec Hier, c’était stage d’orchestre ! 
En pupitre avec nos encadrants puis en tutti, nous travaillions le répertoire de notre concert du 24 janvier 2026 au Théâtre Saint-Louis de @choletagglo_culture, dans le cadre de « Partition choletaise » organisé par @choletagglo 🎬🍿

Venez découvrir « Dernière séance », un programme imaginé pour petits et grands (45 minutes de concert sans entracte) 🐣 Un ciné-concert inédit avec 3 dessins animés et 1 court métrage puis l’emblématique pièce de George Gershwin, « Un American à Paris » 🎶🇺🇸🇫🇷

Concert gratuit sur réservation !
Billetterie à venir 🎫
🙏 Quelques jours après le premier concert de notre 🙏 Quelques jours après le premier concert de notre nouvelle saison musicale, nous voulions vous adresser ces quelques mots… 

Quel plaisir d’avoir ouvert notre saison devant un public aussi nombreux venu découvrir ce répertoire singulier consacré aux grands noms de l’Histoire ! Votre confiance renouvelée nous est précieuse, merci à chacun d’entre vous 🫶

Une mention particulière pour tous nos solistes de l’orchestre dans les différents pupitres mais également à @veropatrix et Christophe Chevallier pour leurs remarquables prestations ! Un grand bravo à eux deux et un sincère merci de nous avoir accompagné avec talent 👏

Sans oublier un merci pour notre Directeur musical, Julien Tessier, pour le choix de cette thématique inédite, son énergie communicative et ses bonnes ondes ✨

Nous vous donnons rendez-vous le 24 janvier à 18h30 au Théâtre Saint-Louis pour notre prochain concert à l’occasion de « Partition choletaise » autour d’un ciné-concert unique pour petits et grands 🎶🐣🎬

@choletagglo_culture @choletagglo @surprenantcholetais @helloasso_fr @cmf_musique 
#orchestre #orchestreharmonie #windorchestra #cholet #sortiracholet #concert
Suivre sur Instagram

Vidéos

Retrouvez sur notre chaîne Youtube toutes les vidéos de l’Orchestre Harmonique de Cholet

  • Facebook OHC49
  • Twitter OHC49
  • Instagram OHC49
  • Youtube OHC49
Politique de confidentialité Fièrement propulsé par WordPress
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}