Ce concert présenté lors de la saison dernière devait être présenté au public en avril 2021 au Théâtre Interlude. La saison 2021/2022 étant un hommage à l’œuvre de Johan de Meij, ce programme de printemps met à l’honneur des compositeurs inspirés par des œuvres picturales comme dans The Venetian Collection écrite par le compositeur
néerlandais. Un programme original pour découvrir le répertoire pour orchestre d’harmonie avec des œuvres originales autour de la peinture.

Le samedi 02 avril 2022 au Théâtre Interlude de Cholet, 20h30.

Au programme :
Norman Rockwell Suite, Hayato Hirose
Il s’agit d’une suite orchestrale colorée inspirée de trois des plus grandes oeuvres de l’illustrateur américain Norman Rockwell : The Marriage License, Shuffleton’s Barbershop et Christmas Homecoming Son nom est à jamais identifié au magazine Saturday Evening Post pour lequel il réalisa ses plus célèbres illustrations et couvertures.
Scenes from Le Louvre, Norman Dello Joio
Le compositeur américain Norman Dello Joio a reçu un Emmy Award pour sa pièce composée en 1965 pour l’émission télévisée sur la chaîne NBC, Le Louvre. Son arrangement
pour orchestre d’harmonie est construit en cinq mouvements avec notamment des thèmes empruntés de compositeurs de la Renaissance tels que Susato, Lully ou encore Cesti.
The Venetian Collection , Johann De Meij
Cette pièce du compositeur néerlandais Johan de Meij évoque quatre tableaux du Peggy Guggenheim de Venise. L’Orchestre
Harmonique de Cholet interprétera deux des quatre mouvements : Voice of Space évoquant l’artiste belge surréaliste, René Magritte et le mouvement The Red Tower inspirée par l’artiste italien, Giorgio de Chirico.

La deuxième partie du concert sera assurée par l’Orchestre d’Harmonie de Toutes Aides, Nantes.