Le Dimanche 17 novembre à 16h00
Théâtre Saint-Louis, Cholet (49)

L’Orchestre Harmonique de Cholet, sous la direction d’Hervé Dubois, ouvre sa saison 2019/20 avec une expérience musicale unique consacrée au compositeur de musique de films adulé d’Hollywood, Hans Zimmer !

Lauréat d’un Oscar et de plusieurs Grammy et Golden Globe Arwards, il est incontestablement l’un des plus grands et influents compositeurs de musique de films de notre époque. Pirates des Caraïbes, Gladiator, The Dark Knight, Interstellar, Man of Steel ou encore Inception… nombreux sont les films cultes dont Hans Zimmer a composé la bande originale avant même que leur tournage n’ait débuté. La liste des films dont il a écrit la musique est aussi longue que prestigieuse.

L’Orchestre Harmonique de Cholet interprétera ses thèmes les plus emblématiques mais également des partitions plus anciennes du compositeur allemand comme Crimson Tide et la bande originale de la minisérie HBO produite par Steven Spielberg sur le conflit américano-japonais, The Pacific. La musique de ses films d’animation et dessins animés seront également mis à l’honneur avec Madagascar 2, Kung Fu Panda, Rango ou encore Spirit, Stallion of Cimarron.

Un concert exceptionnel pour tous les passionnés de musique de films petits et grands avec les bandes originales les plus célèbres de la filmographie d’Hans Zimmer !


Spirit, Stallion of Cimarron, arr. Bertrand Moren
Kung Fu Panda, arr. Ludwig Hjortenhammar
The Pacific, arr. Rieks Van Der Velde
Inception, arr. Jirka Kadlec
Gladiator Suite, arr. Massimiliano Legnaro
Madagascar 2 : Escape from Africa, arr. Bruce Bernstein
Rango, arr. Vit Chudy
The Dark Knight Rises, arr. Ralph Ford
Crimson Tide, arr. Erik Rozendom
Man of Steel, arr. Ralph Ford
Interstellar : First Steps, Mountains, arr. Hervé Dubois
Pirates of the Caribbean : At World’s End, arr. Jay Bocook